QNAP annonce la disponibilité de sa nouvelle application : Cinema28

Mardi 23 Janvier 2018 à 10h39 par la Rédaction


QNAP annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle application. Baptisée Cinema28, elle a pour objectif de transformer votre NAS en passerelle multimedia. La nouvelle application Cinema28 intègre les fonctionnalités de diffusion des applications QNAP existantes (notamment Photo Station, Video Station et Music Station) dans une seule application.

Cinema28 centralise ainsi la lecture des fichiers depuis une seule et même interface. Celle-ci permet dans un premier temps de visualiser de manière rapide le statut de chaque appareil dont ceux en cours d'utilisation. Couplé au moteur de recherche Qsirch de QNAP, Cinema28 permet aussi de retrouver rapidement des fichiers à l'aide de divers mots-clés.

Cinema28 peut également diffuser des fichiers audio via des haut-parleurs connectés sur la sortie ligne du NAS, les ports USB ou encore vers les appareils Bluetooth. Pour la lecture des fichiers videos, elle reste possible par l'intermédiaire des ports HDMI du NAS, HD Player, DNLA, Apple TV et Chromecast.

Cinema28 est disponible dès à présent depuis l'App Center QTS. Elle nécessite un NAS QNAP équipé de QTS 4.3.0 (ou plus).