Sony HT-ZF9 : Nouvelle barre sonore compatible Atmos, DTS:X et Dolby Vision

Mardi 09 Janvier 2018 à 11h15 par la Rédaction


Présent au CES 2018 à Las Vegas, Sony dévoile une nouvelle barre de son compatible avec les nouveaux formats audio orientés objets : Dolby Atmos et DTS:X. La barre de son HT-ZF9 aura le mérite de prendre en charge les deux technologies pour un son surround 'virtuel' en 3D.

Il s'agit d'une barre de son 3.1 canaux associé à un caisson de basse sans fil déporté. Sony propose une technologie S-Force Pro Front Surround améliorant la reproduction de la scène frontale. Cette nouvelle référence offre une puissance de sortie de 400 watts.

La HT-ZF9 prend en charge la transmission directe HDR 4K et Dolby Vision. Elle est également compatible avec les formats Hi-Res Audio (DSD, Wav, Flac, Alac).

On remarque aussi l'intégration de la technologie Chromecast intégré, une compatibilité avec l’assistant Google pour une nouvelle expérience musicale grâce aux commandes vocales sans oublier Spotify Connect. Les bluetooth et Wi-Fi sont eux aussi de la partie.

Cette barre sonore est dotée de 2 entrées et 1 sortie HDMI. Il sera possible d'y greffer deux enceintes surround en Wireless.

Le modèle HT-ZF9 sera proposé au prix d’environ 800 € à partir d’avril 2018 indique Sony France.