Technologie HDR10+ : Logo officiel et nouveau partenaire avec Warner

Lundi 08 Janvier 2018 à 10h06 par la Rédaction


La Fox, Panasonic et Samsung, les trois principaux défenseurs du nouveau format HDR, le HDR10+, profitent du contexte de l'ouverture du CES 2018 de Las Vegas pour passer à la vitesse supérieure et dévoiler de nouvelles informations concernant leur programme de certification et de logo.

Le HDR10+ s'apparentera dans un premier temps à une plateforme. Celle-ci sera proposée sans droits et avec des frais de gestion symboliques aux différents acteurs du marché : les fournisseurs de contenu, les fabricants d'appareils électroniques.

Le HDR10+ fera donc officiellement partie de la norme Ultra HD Blu‑Ray. Et les outils de génération des métadonnées Ultra HD Blu-ray seront prochainement mis à disposition des créateurs de contenus.

Rappelons que la technologie HDR10+ se définit comme un concurrent direct au Dolby Vision avec la présence de métadonnées dynamiques. Outre Amazon et la Fox, on apprend aussi que Warner Bros prendra officiellement en charge la plateforme HDR10+.

« Grâce aux métadonnées dynamiques HDR10+, Warner peut continuer de fournir un rendu encore plus précis de la vision des réalisateurs pour nos sorties 2018 ainsi que plus de 75 titres 4K HDR de notre catalogue. Et cela à travers un vaste choix de téléviseurs compatibles HDR10+. »

Quant au logo officiel, le voici :