Amazon : Arrivée des premiers programmes en HDR10+ sur Prime Video

Mercredi 13 Decembre 2017 à 13h02 par la Rédaction


Importante nouvelle au sujet des nouveaux formats HDR. Comme nous vous le rappelions à plusieurs reprises, une guerre de formats se profile entre le célèbre Dolby Vision et le nouveau HDR10+. Les deux technologies partagent le même principe des métadonnées dynamiques. En revanche, le HDR10+ a l'avantage d'être libre de droits.

Aujourd'hui, on apprend que les deux principaux défenseurs du format HDR10+ vont entamer les choses sérieuses. Samsung et Amazon viennent d'annoncer le lancement des premiers programmes diffusés en HDR10+ sur la plateforme SVOD Prime Video. Les premiers contenus sont annoncés disponibles à partir d'aujourd'hui, mercredi 13 décembre. Il faudra évidemment bénéficier d'un téléviseur compatible HDR10+ pour en profiter. Une sélection de téléviseurs Samsung 2017 le sont. Panasonic défend également cette technologie tout comme TP Vision (Philips).

Parmi les premiers contenus HDR10+ figurent : The Grand Tour, The Tick, Bosch, The Man in the High Castle, ainsi qu'une centaine de films.

Là où Netflix défend le format Dolby Vision, Amazon a donc choisi le HDR10+. On précise que selon TechRadar, Netflix pourrait envisager le support du HDR10+ dans un proche avenir si la technologie rencontre un succès.

On en saura beaucoup plus sur l'avenir de cette nouvelle technologie à l'occasion du CES 2018 qui se tiendra du 9 au 12 janvier prochain.