Star Wars - The Last Jedi : Pas de version longue pour le futur Blu-ray

Mardi 05 Decembre 2017 à 12h00 par la Rédaction


 

Star Wars - The Last Jedi sortira dans les salles obscures françaises le mercredi 13 décembre prochain. Il s'agira du plus long Star Wars de toute la saga avec une durée de 2h31 minutes.

Interrogé par Collider, le réalisateur et scénariste Rian Johnson a confié qu'aucun autre montage du film ne sera proposé. En clair : il n'y aura pas de version longue director's cut pour ce huitième épisode de Star Wars !

Le réalisateur a précisé que le premier montage du film durait plus de 3 heures et que de très belles scènes ont du être écartées pour des raisons structurelles. Elles seront officiellement disponibles dans une rubrique "scènes coupées" sur la future édition Blu-Ray.

Concernant l'absence de version longue, voici les déclarations de Johnson :

"Je ne suis pas vraiment pour cela. Je pense que le montage est ce qu'il est car il s'agit de la meilleure version du film. Donc le "director's cut" est le film qui sort au cinéma. Et toutes les scènes coupées, même si je les apprécie, ont été écartées pour une raison précise et pour l'intérêt global du film. On peut regarder les scènes coupées séparément, je pense que c'est une bonne manière de les regarder, mais le film dans sa version cinéma est définitivement la meilleure version du film à mon avis."