C'est officiel : J.J Abrams réalisera Star Wars - Episode IX !

Mercredi 13 Septembre 2017 à 10h50 par la Rédaction


MAJ du 13.09 : Notez le report de la sortie du film. Initialement attendu en mai 2019, Star Wars: Episode IX sortira finalement le 20 décembre de la même année.

Les choses ne traînent pas chez Lucasfilm. Après avoir limogé Colin Trevorrow, le studio vient d'officialiser le nom du réalisateur de Star Wars - Episode IX.

C'est donc officiel : J.J Abrams vient d'être nommé scénariste et réalisateur du dernier épisode de la nouvelle trilogie. On lui doit bien entendu d'avoir co-écrit et réalisé l'Episode VII - Le Réveil de la Force sorti en décembre 2015.

L'Episode IX devait être réalisé par Colin Trevorrow, à qui l'on doit Jurassic World. Mais l'artiste a été écarté du projet pour des divergences artistiques et mésententes avec les dirigeants du groupe. J.J Abrams affichera donc son grand retour sur le devant de la scène. Un choix que l'on qualifiera de prudent !

Abrams co-écrira le scénario avec Chris Terrio (Argo, Batman v Superman : L'Aube de la justice). Le film sera co-produit par Kathleen Kennedy (Lucasfilm), Michelle Rejwan et et la société de J.J Abrams (Bad Robot).