La Ronde de Max Ophuls : Restauration 4K, copie neuve 35mm et ressortie dans les salles

Lundi 20 Novembre 2017 à 15h44 par la Rédaction


Carlotta annonce une bonne nouvelle pour les cinéphiles français. On apprend aujourd'hui la ressortie prochaine dans les salles de cinéma du film de Max Ophuls : La Ronde. Avec à la clé : une restauration numérique supervisée en 4K. Et la production d'une copie neuve 35mm Prestige.

La sortie a été fixée au 6 décembre prochain. La restauration 4K a été réalisée dans le cadre du laboratoire Hiventy. Une première projection depuis une copie 35mm neuve se tiendra aussi à la Cinémathèque française le 29 novembre prochain. A Paris, le cinéma Le Champo projettera le film en 35 mm pendant les trois premières semaines de la sortie, du 6 au 26 décembre. Le film sera bien entendu projeté en numérique DCP dans les autres salles de cinéma.

"Et tout comme les amoureux de la musique renouent avec le vinyle, les amoureux de la photographie renouent avec l’argentique… il nous semble important que les amoureux du septième art puissent renouer avec la pellicule, et contempler un film tel que l’a lui-même contemplé autrefois son auteur."

Carlotta rappelle ainsi sa volonté de produire de nouvelles copies 35mm de films de patrimoine tirées de restaurations de qualité. Une belle initiative ! On espère qu'elle trouvera son aboutissement dans une future édition 4K Ultra HD Blu-ray...

A suivre...