TP Vision (Philips) se rallie au format HDR10+ !

Mardi 07 Novembre 2017 à 17h11 par la Rédaction


La guerre des nouveaux formats HDR devrait donc avoir lieu !

Après la 20th Century Fox, Amazon, Samsung et Panasonic, c'est au tour du fabricant TP Vision (alias Philips) d'annoncer son ralliement envers la technologie HDR10+.

Ce format HDR10+ avait refait parler de lui en août dernier, quelques jours à peine avant l'ouverture du salon IFA de Berlin. Le HDR10+ est un format concurrent du Dolby Vision. Evolution du HDR10, il inclut le support de métadonnées dynamiques. Autre avantage et non des moindres : contrairement au Dolby Vision, il s'agit d'un format libre de droits.

TP Vision, qui produit les téléviseurs de la marque Philips en Europe, offrira le support du HDR10+ à partir de l'an prochain sur sa gamme de téléviseurs 2018. C'est ce qu'a précisé un représentant de la société à Video Magazine. Certains modèles de sa gamme 2017 bénéficieront également d'une mise à jour firmware apportant ce support. On en saura plus d'ici les mois prochains.

TP Vision fait partie des quelques sociétés à avoir ignoré la technologie Dolby Vision. La stratégie du groupe semble aujourd'hui quelque peu clarifiée.

Reste à savoir quand les premiers contenus HDR10+ débarqueront. Amazon soutient le format et devrait proposer une compatibilité via son service Amazon Prime Video. L'intégration du HDR10+ pourrait également concerner de futures éditions Ultra HD Blu-ray. Mais pour l'instant, on en sait encore peu à ce sujet.

A suivre...