Ecrans OLED : LG investit plusieurs milliards d'euros supplémentaires

Publié le par la Rédaction



LG Display va redoubler d'efforts pour parvenir à s'imposer comme leader incontournable des écrans à technologie OLED qui sont promis à un bel avenir. La société coréenne vient d'annoncer son intention de doubler son investissement dans les capacités de production de ces écrans de nouvelle génération.

Ainsi, d'ici 2020, plus de 13 milliards d'euros seront dépensés au total pour amplifier les capacités des usines OLED du groupe.

LG Display constitue actuellement le leader en matière de fabrication de dalles OLED pour téléviseurs. Mais Samsung Display contrôle actuellement 90% des parts de marché des écrans OLED de petite diagonale.

Il faut dire qu'Apple ambitionne d'adopter la technologie OLED pour les futures générations d'iPhones. Si toute l'industrie de la téléphonie mobile se convertit progressivement vers l'OLED, les perspectives pour LG sont énormes. LG Display a indiqué que ces investissements devraient lui permettre d’atteindre une capacité annuelle de 120 millions d’écrans 6 pouces.

LG compte donc bien rattraper son retard sur ce segment.