La trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan sortira en Ultra HD Blu-ray

Mardi 11 Juillet 2017 à 09h45 par la Rédaction


En voilà une excellente nouvelle !

Warner Home Vidéo prévoit dans un avenir tout proche de commercialiser l'excellente trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan en Ultra HD Blu-ray. Et que les fans se rassurent : les trois films bénéficieront d'un nouveau master supervisé en 4K par le metteur en scène en personne. Du lourd en somme !

Nos confrères souvent bien informés de The Digital Bits ont dans un premier temps évoqué cette sortie dans un récent planning actualisé.

De son côté, Christopher Nolan a récemment confirmé être personnellement impliqué dans la remasterisation 4K de ses anciens films. Il est lui-même un fan du format qui se rapproche selon lui de la résolution argentique à laquelle ses précédentes productions ont été réalisées. Car on le répète : des décennies de longs-métrages réalisés en 35mm peuvent prétendre à des sorties Ultra HD Blu-ray si des remasterisations 4K, sur la base de nouveaux scans des négatifs originaux, sont réalisés avec soin. The Dark Knight et The Dark Knight Rises ont également bénéficié de scènes tournées en IMAX. De quoi rendre ces futures éditions Blu-ray 4K plus dignes d'intérêts encore pour les Home-Cinéphiles.

"La chose merveilleuse avec la technologie 4K est que l'on se rapproche un peu plus de la résolution du film argentique. Photochimiquement parlant, les films supervisés en 35mm ont un potentiel de résolution d'au moins 6K, et pour l'IMAX jusqu'à 18k. Donc quand les formats vidéo domestiques continuent d'évoluer avec la 4K et le HDR, cela nous permet d'offrir une expérience à la maison qui se rapproche le plus de ce c'était que de voir les premiers tirages originaux projetés en film."

Vous retrouverez ci-joint l'interview vidéo en question dans laquelle le réalisateur de Dunkerque s'exprime sur la 4K :