Histoires Fantastiques : Une première série originale Apple avec Steven Spielberg

Mercredi 11 Octobre 2017 à 15h41 par la Rédaction


Le géant de Cupertino s'apprête à se lancer dans la production de contenus originaux. Et pour faire les choses en grand, Apple s'est associé à l'un des plus grands réalisateurs de tous les temps : Steven Spielberg.

Le réalisateur d'E.T et de Rencontres du Troisième Type a signé avec Apple pour produire le remake de la série Histoires Fantastiques. A la base, il s'agissait d'une série télévisée américaine de 45 épisodes, déjà produite par Spielberg et qui fut diffusée en 1985. Bien décidée à rivaliser avec les géants de la SVOD tels que Netflix, Apple compte conquérir les internautes avec dix épisodes. Ces épisodes seront exclusivement disponibles via iTunes. Certainement en 4K HDR. L'avenir nous le confirmera.

Comme le rapporte le Wall Street Journal, l'accord a également été conclu avec NBC Universal. Steven Spielberg devrait officier en tant que producteur exécutif. Le budget de chaque épisode est évalué à 5 millions de dollars. De quoi rivaliser avec les séries haut de gamme de Netflix ou HBO.

Histoires Fantastiques sera donc le premier programme original d'Apple.

A suivre de près...