Neill Blomkamp : Un nouveau court-métrage entièrement sous Unity avec The Mirror

Vendredi 06 Octobre 2017 à 16h39 par la Rédaction


Le réalisateur Neill Blomkamp continue de surprendre la toile avec son studio de films expérimentaux. Oats Studios vient de mettre en ligne le chapitre 2 de la série Adam. Pour les amateurs d'images numériques et de jeux, cette nouvelle vidéo vaut le détour.

Et pour cause : le film a été entièrement réalisé à l'aide du moteur graphique 3D Unity utilisé habituellement pour les jeux vidéo. Neill Blomkamp et Oats Studios nous dévoilent une nouvelle fois un univers post-apocalyptique très sombre. L'originalité repose évidemment sur l'exploitation du moteur 3D avec un rendu en temps réel.

Adam est à la base un premier court-métrage créé avec le moteur de jeu Unity. Sorti en 2016, il avait remporté le Webby Award conçu pour assurer la démonstration de la qualité graphique que pouvait atteindre Unity en 2016. Le réalisateur Neill Blomkamp a repris le flambeau et offre aux fans une suite.

Dans celle-ci, vous pourrez apprécier la qualité bluffante des effets de lumière et de particules ainsi que le réalisme global des graphismes.

La vidéo est aussi disponible jusqu'en 2160p :