Lecteurs UHD Blu-ray : Une croissance de +148% attendue en 2017

Publié le par la Rédaction



Petit à petit, la technologie 4K gagne du terrain. Selon une étude menée par le cabinet Futuresource Consulting, les ventes de téléviseurs 4K devraient connaître au cours de l'année 2017 une croissance estimée à +38%. L'étude concerne le marché international.

Les prévisions sont donc optimistes. Il faut dire que l'année 2016 a affiché de bons résultats sur ce segment de produits. Les téléviseurs Ultra HD 4K ont représenté en 2016 25% des ventes de téléviseurs (toutes résolutions confondues). Et cela malgré l'absence de programmes TV en UHD dans de nombreux pays.

En 2016, 226 millions d'unités de téléviseurs ont été écoulées, soit une stagnation des ventes par rapport à l'année précédente. Cela représente un chiffre d'affaires de 85 milliards de dollars tout de même.

Aussi, les ventes de lecteurs UHD Blu-ray devraient connaître cette année une progression de +148% pour atteindre 1.4 millions d'unités écoulées.

"Les programmes TV en 4K UHD sont limités dans l'ensemble aux programmes sportifs. Les consommateurs les plus avancés, en particulier aux Etats-Unis et en Europe de l'ouest, se tournent progressivement vers les lecteurs UHD Blu-ray. Cette croissance sera soutenue par l'arrivée d'envirion 250 nouvelles éditions UHD Blu-ray cette année" a pu déclarer Jack Wetherill, analyste pour le cabinet.