Pioneer N-70AE : Nouveau lecteur réseau destiné aux audiophiles

Vendredi 19 Mai 2017 à 12h20 par la Rédaction


Pioneer dévoile un nouveau lecteur réseau destiné aux mélomanes : le N-70AE. Le N-70AE constitue un modèle haut de gamme. Il est équipé de deux convertisseurs SABRE Ultra32. Il est basé sur un châssis renforcé doté de trois compartiments pour séparer l’alimentation des composants numériques de celle du circuit analogique.

Il intègre les technologies Chromecast et Spotify Connect pour permettre la lecture en streaming de la musique stockée sur des smartphones. Les contenus musicaux (Chromecast, TIDAL et Deezer) sont également accessibles à l’aide de la télécommande fournie.

Les utilisateurs pourront écouter la musique stockée sur des disques durs externes grâce à une entrée USB située à l’arrière. La pochette des albums s'affiche également sur un écran LCD de 3.5 pouces situé sur la face avant.

Le N-70AE prend bien entendu en charge la plupart des formats audio avec une lecture DSD jusqu’à 11,2 MHz. Les formats FLAC/WAV/AIFF/Apple Lossless sont également pris en charge (384 kHz / 24-bit).

Cette nouveauté a été annoncée par la marque nippone au tarif de 1499€ pour une disponibilité fixée en juillet prochain.