Pour Orange, les Box TV sont amenées à disparaître

Publié le par la Rédaction



Qu'elles soient en HD ou 4K, les box TV seront amenées à disparaître. C'est en tout cas ce que croit le fournisseur d'accès Orange qui parie sur la "quasi" totale dématérialisation des box de télévision.

Le patron d'Orange, Stéphane Richard a annoncé le 20 avril dernier la disparition progressive des boîtiers TV au profit des technologies Cloud. A l'image de ce que propose la start-up Shadow avec l'univers des PC...

« Ce que nous allons faire, c’est garder un petit boîtier pour assurer la connexion et déplacer toute la puissance de calcul et de stockage pour les médias dans nos serveurs. Les fonctionnalités et les services seront basculés progressivement dans le cloud, dans notre réseau ».

Tout cela représente évidemment une économie financière pour les fournisseurs d'accès qui n'auront plus besoin nécessairement de concevoir et fabriquer de nouveaux boîtiers. Il faudra toutefois déployer un réseau internet de qualité pour voir se généraliser cette virtualisation au plus grand nombre de foyers.