AOC présente l’AGON AG271UG : Ecran 4K avec NVIDIA G-Sync

Lundi 20 Mars 2017 à 10h46 par la Rédaction


La marque AOC vient de révéler la sortie prochaine d'un nouvel écran 4K destiné aux joueurs. L'appareil est issu de la gamme AGON. Il s'agit de l'AGON AG271UG, un moniteur de 27 pouces de diagonale.

Le moniteur fonctionne à base dalle IPS au format 16:9. Il reproduit des images de résolution Ultra HD de 3840 x 2160 jusqu'à 60hz. Il tire surtout profit de la technologie NVIDIA G-SYNC, chargée d'éliminer les problèmes de latence, de déchirures et de saccades dans les jeux. Le temps de réponse gris à gris a été relevé à 4ms.

Pour le confort des joueurs, l’AG271UG profite de nombreuses fonctionnalités intéressantes. En premier lieu, la présence d'un socle AOC Ergo Dial Base avec un taquet permettant à chacun de mémoriser la hauteur idéale. On retrouve aussi le mode Low Blue Light réduisant les ondes courtes de lumière bleue nocives pour la vision. Cette dernière fonctionnalité s'ajoute à la technologie AOC Flicker Free, qui en minimisant le scintillement, contribue à prévenir la fatigue visuelle.

En matière de connectique, le moniteur est équipé d'une entrée HDMI, d'un DisplayPort,d'une sortie audio, d'une entrée/sortie microphone et de quatre ports USB 3.0.

L'AGON AG271UG est annoncé pour le mois d'avril prochain au tarif de 799 euros.