Gladiator, Yoda, Matrix : Trois retours sont évoqués...

Mercredi 15 Mars 2017 à 12h19 par la Rédaction


L'actualité cinématographique est riche en ce mois de mars 2017. Trois retours font actuellement la une de l'actualité ciné.

Yoda ?

On débute avec le personnage de Yoda. Interrogé par le site Variety, Frank Oz, l'interprète du célèbre maître Jedi, n'a pas démenti une éventuelle participation dans le futur "Star Wars - Les Derniers Jedi" qui sortira en décembre prochain.

"Afin de rester loyal envers les personnes qui me l'ont demandé, qui font en quelque sorte partie de ma propre famille, je dois dire qu'on m'a demandé de ne pas parler de ce sujet. J'adore Yoda. Je serais heureux de vous en parler lorsqu'ils m'en donneront l'autorisation."

De quoi relancer la rumeur de réapparition du personnage, au moins sous une forme fantomatique ?

Maximus ?

On a dans un second temps appris aujourd'hui une éventuelle suite au peplum Gladiator. Après Alien et Blade Runner, Ridley Scott aurait effectivement pour souhait d’offrir une suite à Gladiator malgré la mort du personnage incarné par Russel Crowe.

"Je sais comment le faire revenir. J’en parlais justement au studio : « Mais il est mort ! ». Mais il existe un moyen de le faire revenir. Je ne sais pas si on va le réaliser. Gladiator est sorti en 2000, donc Russell a un peu changé depuis. Il est occupé pour l’instant mais j’essaie de l’attirer ici.“

Neo ?

Autre retour faisant la une de l'actualité : Matrix. D'après The Hollywood Reporter qui en rapporte l'information, les studios Warner se pencheraient actuellement sur un nouveau film pour la franchise imaginée par les Wachowski. Le projet reste encore flou. Rien ne garantit que les Wachowski seront au commande ni  que le personnage de Néo incarné par Keanu Reeves fera lui-même son retour. Mais tout le monde en rêve...

Projets à suivre...