Panasonic DMP-UB300, UB310 et UB400 : Nouveaux lecteurs Ultra HD Blu-ray

Publié le par la Rédaction



Panasonic figure avec Samsung parmi les premiers constructeurs à s'être lancés sur le marché du format Ultra HD Blu-ray. Après les UB900 et UB700 lancés l'an dernier, le géant nippon souhaite enrichir sa gamme de lecteurs pour toucher un plus large public.

Au CES 2017, Panasonic dévoile non pas un mais trois nouveaux modèles de lecteurs Ultra HD Blu-ray. Il y en aura donc pour tous les budgets.

La première référence se nomme DMP-UB300. Il s'agit du modèle entrée de gamme de la marque. Pas de connectivité Wi-Fi ni de lecteurs de cartes SD. Le DMP-UB300 conserve toutefois bien des atouts avec la prise en charge des disques UHD 4K, Blu-ray et Blu-ray 3D, l'upscaling chroma direct 4K et le processeur HCX de Panasonic. L'UB300 se connectera à internet et à des services tels que Netflix par le biais de son port Ethernet. Une seule sortie HDMI mais compatibilité rec2020 confirmée.

La seconde référence se nomme DMP-UB310. Le lecteur sera similaire au modèle précédent à l'exception de la technologie Wi-Fi intégrée.

Le troisième et dernier modèle se nomme DMP-UB400. Il dispose d'une double sortie HDMI pour la vidéo et l'audio ainsi qu'une sortie numérique optique. L'appareil offre aussi une fonction d'upsampling audio haute résolution 24-bit/96kHz et 192kHz.

Panasonic mentionne le support de la résolution 8K sur l'ensemble de ses trois nouveaux lecteurs et une fonction HDR Adjustement pour l'ajustement du rendu HDR à la lumière ambiante.

Tarifs en France encore à préciser... Disponibilité : avril.