Nouveauté : le Chromecast Ultra est compatible Ultra HD, HDR10 et Dolby Vision

Publié le par la Rédaction



Comme on si attendait, Google a profité de sa toute récente conférence du 4 octobre 2016 pour dévoiler un Chromecast compatible avec l'ultra haute définition. L'appareil est connu sous le nom Chromecast Ultra. Il viendra compléter la gamme de Chromecast déjà disponible.

Sur le papier, le Chromecast Ultra prend en charge les vidéo en 3840 x 2160 pixels ainsi que la technologie HDR. A ce titre, le dongle assure une compatibilité avec les formats HDR10 et Dolby Vision. Google a évoqué l'intégration d'une technologie Wi-Fi plus performante sans plus de précision.

Qui dit diffusion de contenus Ultra HD, dit nécessité de bénéficier d'une bande-passante suffisante. Google a eu la bonne idée d'un intégrer sur ce nouveau Chromecast un port Ethernet (RJ35) qui sera positioné sur l'adaptateur secteur fourni à l'achat.

Le Chromecast sera en mesure d'accéder au catalogue de Netflix en Ultra HD et HDR sans oublier les contenus disponibles sur YouTube.

L'annonce du Chromecast Ultra doit aussi être corrélée à une information importante : l'arrivée des premiers contenus Ultra HD au sein du catalogue Google Play Films. On attend les premiers titres disponibles au mois de novembre prochain.

Côté prix, le Chromecast Ultra sera disponible aux Etats-Unis à partir du mois de novembre. En France, Google annonce une disponibilité de l'appareil au tarif de 79 euros. La date de sortie dans l'hexagone reste encore à définir.