Microsoft et la 4K : Il y a de la place pour le format physique !

Publié le par la Rédaction



blu-ray-ultra-hdContrairement à Microsoft, Sony a fait le choix de ne pas intégrer de lecteur Ultra HD Blu-ray sur sa nouvelle console Playstation 4 Pro. Dans une interview récente pour Eurogamer, Albert Penello, chef produit senior pour la division Xbox chez Microsoft, est revenu sur ce qui distingue les deux géants des consoles de salon en matière de technologie 4K.

Et pour Microsoft : il y a encore de la place pour le format physique.

Voici résumés les principaux arguments avancés par Penello au sujet de la présence d'un lecteur UHD Blu-ray :

"La décision a été prise il y a longtemps. Et elle a été prise à partir de deux variables : la première, une croyance personnelle en l'intérêt du 4K. Je crois vraiment aux technologies 4K et HDR. J'ai personnellement une installation. Je pense qu'il s'agit d'une mise à jour aussi importante que le fut la SD vers la HD.

L'autre raison, quand vous regardez un peu autour de vous, est que les conditions d'accès au dématérialisé sont inégales. Je continue de penser qu'il y a de la place pour le format physique. Pour les amateurs de technologies haut de gamme, les Blu-ray 4K sont visuellement étonnants. Et il y aura toujours des régions dans le monde qui ne pourront bénéficier du streaming à cause des connexions internet, mais qui pourraient avoir accès au 4K par l'intermédiaire d'un support physique. Donc oui, je suis satisfait que nous ayons pris cette décision."