Pour James Cameron : Le Réveil de la Force n'est pas assez innovant !

Publié le par la Rédaction



star-wars-10_1On le sait depuis longue date : James Cameron noue une amitié et voue un profond respect envers George Lucas, le créateur de la saga Star Wars. Le réalisateur d'Avatar et de Titanic ne s'était jusqu'à présent pas exprimé de manière publique sur le dernier volet de la saga : l'Episode 7 - Le Réveil de la Force mis en scène par J.J Abrams. Et, malgré tout le respect tenu envers le jeune réalisateur, James Cameron émet surtout des réserves.

Pour James Cameron, les six Star Wars de l'ère George Lucas partageaient un sens de l'imagination visuelle et de l'innovation que l'on ne retrouve plus dans le Réveil de la Force. Le créateur d'Avatar explique que le film de J. J. Abrams ressemble plus à une reprise d'éléments déjà vus dans le passé. Sans affirmer ne pas avoir aimé le film, James Cameron se montre réservé : il attend de voir la suite pour juger...

"George Lucas est un ami à moi et on a eu une bonne conversation à ce sujet. Je ne veux pas en dire trop au sujet du film et j'ai aussi beaucoup de respect pour J.J Abrams. Je veux voir ce qui va être apporté par la suite. Je dois dire que le groupe de six films de George Lucas était emprunt à plus d'imagination visuelle et d'innovation et le nouveau film est davantage un retour sur ce qui a déjà été réalisé auparavant et sur les personnages que l'on connaissait déjà. Ils ont apporté des petits bas de bébé avec les nouveaux personnages. Donc j'attends de voir la suite."