Musée Star Wars : George Lucas abandonne Chicago !

Publié le par la Rédaction



Chewbacca-the-Wookiee-Pet-009_1Le créateur de la saga Star Wars doit de nouveau faire marche arrière concernant son vaste projet d'un musée Star Wars à Chicago. George Lucas a officiellement abandonné son projet de musée à Chicago des suites de l'action en justice menée par des riverains.

En 2014, George Lucas avait choisi de bâtir son musée en bordure du lac Michigan, lieu où est actuellement installé un parking. Mais un groupe baptisé "Les amis des parcs" s'est opposé à ce projet avec pour argument principal que la ville ne peut attribuer de terrains publics à un projet de nature privée.

C'est la seconde fois que George Lucas effectue marche arrière. Il avait accusé d'un premier échec à San Francisco, échec qui l'avait poussé à envisager la ville de Chicago.

Notez que George Lucas n'abandonne pas son projet de musée. Il souhaite désormais l'intégrer en Californie. Dans son musée, le réalisateur et producteur aujourd'hui âgé de 72 ans prévoit d'exposer des souvenirs des différents films de la saga Star Wars ainsi que sa collection d'art dont des œuvres du peintre américain Norman Rockwell.