2015 : 30% des internautes téléchargent illégalement en France !

Publié le par la Rédaction



Star_Wars_Episode_VIII_Production_AnnouncementSi le marché de la vidéo physique connaît d'année en année un recul vérifié, le piratage des œuvres cinématographiques continue de battre son plein. Et pour cause : un rapport tenu par l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle dresse un constat important en ce qui concerne la pratique du téléchargement illégal en France.

On apprend ainsi qu'en 2015 pas moins de 30% des internautes français ont consulté, au moins une fois par mois, un site de streaming et ou de téléchargement officieux de films et de séries télévisées. Cela représente 14.1 millions de français.

Ce chiffre s'avère en hausse puisqu'il n'était "que" de 13.4 millions en 2014.

Les jeunes âgées de 29 à 49 ans sont ceux qui consomment le plus de contenu pirate. La part des sites proposant du DDL, téléchargement direct depuis serveurs, augmente en 2015 avec 7.6 millions de consultations.

Cette étude nous apprend également que le téléchargement est utilisé à près de 61% par des hommes quand les femmes préfèrent le streaming à 51%.

Parmi les films les plus piratés en France en 2015 figurent : Jurassic World, Vice Versa, Divergente 2, La famille Bélier, ou encore Seul sur Mars.