Netflix : Débit moyen en baisse en janvier pour les FAI français

Publié le par la Rédaction



Le géant américain Netflix vient de publier son dernier indice de performance relatif aux fournisseurs français d'accès à Internet.

Cet indice est important. Il permet de mettre en exergue le FAI proposant "sur le papier" la meilleure expérience pour le streaming notamment durant les heures de grande écoute.

On note dans un premier temps une baisse générale du débit moyen tout opérateur confondu. Cette baisse avait été entamée au mois de novembre dernier. Elle se poursuit avec néanmoins une baisse très marquée pour SFR THD et Free qui accuse d'une baisse des débits de près de 6% sur le dernier mois. Free se positionne d'ailleurs bon dernier du classement en matière de débit moyen avec du 3.02 Mbps.

Au mois de janvier 2016, c'est Bouygues Telecom qui s'est distingué avec un débit moyen de 3.78 Mbps. Le fournisseur d'accès se positionne devant SFR THD (3.73 Mbps), Orange (3.58 Mbps), SFR (3.24 Mbps) et Free.

Toujours pour le mois de janvier, la France se positionne en 13e position, avec son débit moyen de 3,78 Mbits. En tête, nous retrouvons l’Autriche et son opérateur Liwest avec un débit moyen de 4,36 Mbits/s.

Rappelons que Netflix recommande un débit de 5 Mbits/s pour recevoir une image Full HD stabilisée et fluide.

Une vitesse de connexion Internet d'au moins 25 mégabits par seconde est recommandée pour le streaming avec une qualité Ultra HD.

Le streaming UHD pour tous est encore loin de devenir une réalité...