Samsung UBD-K8500 : Le premier lecteur Ultra HD Blu-ray à 399$ !

Publié le par la Rédaction



Le voici, le voilà ! Samsung dégaine le premier et dévoile son tout premier lecteur Ultra HD Blu-ray dans le cadre de l'ouverture du CES 2016 de Las Vegas. Le modèle avait déjà été aperçu au précédent IFA 2015 de Berlin en septembre dernier. Mais aujourd'hui, Samsung délivre tous les détails entourant ce premier lecteur répondant au nom de UBD-K8500. Et il y a des bonnes nouvelles.

La première bonne nouvelle : le tarif du lecteur. Pour un premier modèle adoptant le nouveau format, il s'avère bien abordable. Le lecteur Ultra HD Blu-ray de Samsung est actuellement proposé en précommande au tarif préférentiel de 399$, soit environ 370 euros. Il sera plus tard disponible en stock à partir du mois de mars 2016 aux USA au tarif plein de 499$. Une manière pour Samsung d'encourager les précommandes.

Venons-en aux caractéristiques techniques. Il s'agit d'un lecteur Ultra HD Blu-ray compatible HDR. Il assure aussi la lecture des Blu-ray, DVD, Blu-ray 3D et CD Audio. Il prend en charge une multitude de formats dont les MKV, DivX, MPEG-4, WMV et fichiers audio MP3, WMA, FLAC en USB et DLNA. On y retrouve une connectivité Wi-Fi Dual Band ainsi que la technologie Miracast permettant de dupliquer l'écran de votre smartphone sur votre diffuseur ultra HD. L'interface Smart Hub de Samsung reste de la partie.

L'UBD-K8500 permet d'accéder à des services de vidéo à la demande célèbres, y compris en 4K tels que Netflix ou Amazon Vidéo.

La connectique va à l'essentiel avec deux sorties HDMI 2.0a compatibles HDCP 2.2 : une fonctionnalité bien utile pour séparer les flux audio et vidéo. On retrouve pour le reste un port USB, une prise Ethernet, et une sortie numérique optique.

On précise qu'une centaine de films sera disponible en 2016 au format Ultra HD Blu-ray. Reste à attendre la date de disponibilité du lecteur sur le marché français...

Wait and see...