Amazon va retirer de sa boutique le Chromecast de Google et l'Apple TV

Publié le par la Rédaction



what-is-chromecast_1Amazon cherche par tous les moyens d'imposer son service de vidéo à la demande Amazon Prime Video auprès de ses consommateurs. Le web-marchand vient d'ailleurs d'entamer une guerre face à Apple et Google dont les produits, l'Apple TV et le Chromecast, n'offrent pas encore d'accès au catalogue du service Prime Video.

Le web-marchand vient de prendre la décision aux USA de cesser la vente des produits concurrents au boitier Fire TV et dongle Fire TV Stick. Trois produits sont concernés : l'Apple TV, le Nexus Player et le Dongle HDMI Chromecast de Google. Le retrait s'effectuera en date du 29 octobre. Des boîtiers concurrents tels que le Roku, la Xbox One ou Playstation 4, permettant d'accéder à l'écosystème d'Amazon, ne seront bien sûr pas affectés par cette mesure.

« Ces trois dernières années Prime Video est devenu un élément important de la souscription Prime. Il est important que les appareils de médias en streaming que nous vendons fonctionnent bien avec Prime Video afin d'éviter toute confusion de la part de nos clients ».

Il s'agit d'une décision forte de la part d'Amazon dans la mesure où le Chromecast fait partie des meilleures ventes de la boutique en ligne. Cette politique ne s'applique pas encore en France, le service Amazon Prime Video n'étant pas encore disponible dans l'hexagone.