Netflix 4K : Un épisode piraté de Breaking Bad en 4K circule via Torrent

Publié le par la Rédaction



Les détenteurs de téléviseurs Ultra Haute Définition sont en mal de contenu à se mettre sous la dent. Netflix figure parmi les quelques rares services à proposer du contenu 4K en streaming via son service de vidéo à la demande par abonnement.

Si jusqu'à présent, les contenus 4K bénéficiaient d'une protection renforcée (HDCP 2.2), empêchant les fuites de contenus 4K sur les réseaux P2P, cela n'a pas empêché un groupe dénommé ION de proposer sur Torrent une première copie 4K d'une vidéo tirée du service du géant américain Netflix.

Il s'agit du premier épisode de la série Breaking Bad proposé en 4K sur divers sites de torrents. Circule sur la toile un fichier vidéo de résolution 2160p, prenant la place de 17.73 Go et encodé au format x.264.

On ne parle pas officiellement d'une copie intacte du flux natif H.265 proposé sur Netflix mais d'une capture vidéo réalisée à partir d'une carte d'acquisition via HDMI, ce qui reste une prouesse, car aucun contenu 4K diffusé sur Netflix n'avait jusqu'à présent fait l'objet de telles copies.

Netflix enquête d'ores et déjà sur l'affaire.