La NVIDIA Shield Tablet est officielle : dispo mi-août à 299 euros

Publié le par la Rédaction



NVIDIA met fin aux rumeurs. La firme californienne vient d’officialiser aujourd’hui même la commercialisation de sa propre tablette tactile sous Android. Cette tablette répondra au nom de code Shield Tablet. Il s’agit de la tablette la plus avancée au monde pour les joueurs.

Et pour cause, ce premier modèle profite du processeur mobile le plus avancé du moment à savoir le Tegra K1 192 coeurs pour une expérience de jeux vidéo sur tablette inégalée. Elle intègre un écran de 8 pouces de diagonale, à technologie IPS, avec des images de résolution Full-HD (1920 x 1200 pixels). Elle fonctionne sous Android 4.4.

Le processeur mobile NVIDIA Tegra K1 est basé sur l'architectureNVIDIA Kepler. Il est capable de faire tourner le moteur Unreal Engine 4, compatible avec des technologies PC comme DirectX 12 ou OpenGL 4.4. Outre les applications Android et les jeux distribués via la Tegrazone, les utilisateurs pourront streamer les jeux de leur PC équipé d’une carte GeForce GTX afin d’y jouer sur leur tablette grâce à la technologie GameStream. Autre possibilité : connecter la tablette sur le téléviseur et s’adonner aux jeux en utilisant la manette sans fil optionnelle SHIELD Wireless Controller. La tablette peut également servir de centre multimédia puissant avec la possibilité de lire vos fichiers FLV et MKV, pour regarder vos films favoris jusqu'en 1080p et 4K selon le communiqué de la marque.

Ce modèle sera commercialisé avec un stylet fourni DirectStylus 2. On note la présence de 2 capteurs de 5 mégapixels pour réaliser photos et vidéos, la compatibilité Wi-Fi, Intel Wireless Display / Miracast sans oublier la présence d’un GPS, d’une mémoire interne de 16 Go et d’un lecteur de cartes mémoires Micro-SD.

Le premier modèle avec 16 Go de capacité de stockage est proposé en précommande au tarif de 299 euros. Un second modèle compatible 4G et doté de 32 Go de mémoire interne est disponible au tarif de 399 euros. La manette est disponible au tarif de 59.99 euros contre 29.99 euros pour l’étui NVIDIA SHIELD Cover.

Disponibilité officielle : le 14 août en Europe.