SES : Démonstration de transmission d’un contenu Ultra HD crypté de bout en bout

Publié le par la Rédaction



05095872-photo-logo-4k Présent au salon IBC 2014 d’Amsterdam, SES effectuera la démonstration d’une transmission de programmes télévisés en Ultra HD via un satellite SES. La démonstration s’effectuera grâce à un partenariat entre SmarDTV, une société du groupe Kudelski, et Samsung Electronics.

On parle d’une démonstration du premier contenu Ultra HD crypté de bout en bout d’un satellite SES à un téléviseur Ultra HD Samsung. Il s’agit en effet de la première fois qu’un signal Ultra HD complet de 3840 x 2160 pixels en HEVC, protégé par un système d’accès conditionnel, sera décrypté par un module CI Plus standard de SmarDTV et rendu sur des modèles de téléviseurs Ultra HD Samsung.

Cette prouesse est importante. Elle ouvrira la voie à de nouveaux services de télévision à péage. Le contenu Ultra HD sera transmis en direct depuis un satellite SES sur la position orbitale de 19,2 degrés. Les spécifications de signalisation de la norme DVB-UHD Phase 1 seront utilisées ainsi qu’un MAC CI Plus de SmarDTV.