En manque d’investisseurs, Qobuz placé en procédure de sauvegarde

Publié le par la Rédaction



4525Qobuz vient de se placer en procédure de sauvegarde. Précurseur sur le marché de la musique Lossless (sans perte compressive), Qobuz rencontre effectivement un problème de financement.

Le placement de la société en procédure de sauvegarde est intervenue mi-août. Cette solution de sauvegarde va permettre à Qobuz de figer ainsi que de renégocier ses échéances. Il ne s’agit pas d’une cessation de paiement.

L’entreprise affiche actuellement 25.000 abonnés.

“La procédure de sauvegarde dans laquelle a été placée la société QOBUZ le 19 août permet à une entreprise saine de reprendre son souffle pendant une période d’observation de quelques mois. Ce temps est mis à profit pour reconstituer de la trésorerie et procéder aux ajustements dans l’organisation. Comme toutes les Start Up, QOBUZ est en recherche constante de fonds. Dans un contexte économique difficile en France non seulement en général mais encore plus dans le domaine de la musique en ligne où les grilles d’analyse sont complexes à appréhender pour les investisseurs, il est délicat pour une jeune entreprise novatrice de se financer. Là est l’origine de la situation de QOBUZ à ce jour et la raison pour laquelle QOBUZ a choisi de se placer sous procédure de sauvegarde, afin de mieux rebondir” a annoncé Qobuz dans un récent communiqué.