Star Wars 7, 8 et 9 : Moins d’effets spéciaux numériques que la prélogie de George Lucas

Publié le par la Rédaction



La nouvelle trilogie Star Wars qui regroupera les épisodes 7, 8 et 9 contiendra moins d’effets numériques que la prélogie mise en scène par George Lucas. C’est ce qu’a déclaré en tout cas Rian Johnson, le réalisateur de Looper, qui travaille actuellement sur le développement de Star Wars 8. Le film sera tourné une fois que J.J Abrams aura achevé la production de Star Wars 7. Il sortira en 2017 dans les salles obscures.

Il faut donc comprendre que Disney a l’intention de revenir aux sources et de privilégier les effets spéciaux davantage physiques en lieu et place des CGI qui étaient omniprésents dans la récente trilogie de George Lucas.

Voici les déclarations officielles du metteur en scène :

“ Ils ont mis en place tellement de constructions réelles et concrètes sur ce nouvel opus. C'est génial. Je pense que de plus en plus de gens sont lassés des films dont les effets spéciaux CGI priment sur l’histoire et aux scènes d’action énormes et furtives. Je passe probablement pour un vieux grincheux en évoquant cela. Mais ce sujet me préoccupe car je pense que les enfants grandissent avec ce genre de productions et qu’ils ne connaissent que cela.”

Dans la même optique de revenir à des choses traditionnelles, rappelons que J. J. Abrams a pris aussi la décision de filmer Star Wars 7 sur pellicule, en 35mm et IMAX. De quoi ravir les fans de la trilogie originale...