Kinepolis Laser Ultra : Quand la projection Laser se mêle au son Dolby Atmos !

Publié le par la Rédaction



Le groupe Kinepolis innove. Mi-décembre dernier, il est devenu le premier groupe à l’échelle internationale à équiper plusieurs de ses salles de la technologie Laser Ultra. Les salles de cinéma Laser Ultra de Kinepolis, réparties notamment à Lomme près de Lille et Bruxelles, combinent deux technologies.

Elles ont dans un premier temps été équipées d’un projecteur laser Barco. Il est le premier de sa génération à projeter du contenu en 4K à la cadence de 60 images par seconde tout en offrant une luminosité de 60.000 lumens. Ce projecteur laser permet d’offrir un contraste supérieur, des blancs plus lumineux et un spectre de couleurs encore plus large.

L’arrivée du laser dans les salles de cinéma est importante. La maintenance des projecteurs cinéma est facilitée dans la mesure où la lampe affiche une durée de vie de 30.000 heures et n’a plus besoin d’être re-calibrée de manière régulière.

Outre le projecteur laser Barco, Kinepolis ajoute la technologie sonore Dolby Atmos avec un système de 64 canaux pour une immersion sonore décuplée.

Taken 3 qui sortira le 23 janvier prochain dans les salles obscures pourra être visionné en Laser Ultra dans les salles compatibles du groupe Kinepolis. A Lomme, rendez-vous dans la salle 14. Notez que les séances en Laser Ultra nécessitent le paiement d’un supplément tarifaire de 2 euros.