Le Samedi 25 octobre 2014
TOP BON PLAN BLU-RAY

Sortie d’XBMC 13.0 en version finale !

XBMC 13.0 est désormais disponible en version finale. La dernière version du célèbre médiacenter vient d’etre mise en ligne. Elle répond au nom de code : Gotham et apporte de nombreuses nouveautés.

XBMC prend dans un premier temps en compte les contenus 3D. Pas de compatibilité avec les Blu-ray 3D au format MVC pour le moment. Toutefois, les vidéos SBS, TAB et entrelacées sont compatibles avec cette nouvelle version.

L’équipe de développeurs a placé plusieurs efforts pour améliorer l’efficacité d’XBMC sur les plateformes moins puissantes, tels que sur les terminaux Android et le Rasberry Pi. L’interface est désormais plus fluide et rapide sur ces deux plate-formes. XBMC fonctionne sur les terminaux Android 4.0 et plus. Deux builds sont d’ailleurs disponibles : ARM et X86.

Autre nouveauté : l’amélioration des fonctionnalités UPnP avec la possibilité de synchroniser des fichiers entre différents appareils et de démarrer la lecture de vidéos depuis un serveur mobile ou un autre ordinateur.

Mentionnons un meilleur support sur écrans tactiles,une réécriture simplifiée du moteur audio et la possibilité d’upmixer en 5.1 un flux stéréo via SPDIF.

A télécharger ici.