Lancement de l’UHD Alliance pour la promotion de l’Ultra HD 4K

Publié le par la Rédaction



Un nouveau consortium vient de voir le jour au CES 2015 de Las Vegas. Il se nomme UHD Alliance. Il regroupe les fabricants en électronique grand public ainsi que l’industrie du cinéma. Son objectif est simple : assurer la promotion du standard Ultra HD.

L’UHD Alliance réunit déjà : DIRECTV, Dolby, LG Electronics, Netflix, Panasonic, Samsung Electronics, Sharp, Sony (Visual Product Inc.), Technicolor, Walt Disney Studios, 20th Century Fox et Warner Bros. Entertainment.

Quelques abonnés absents sont à noter : Universal et Paramount. Mais il n'est pas impossible que ces derniers rejoignent l'UHD Alliance courant 2015.

Sur le long terme, le but sera de fournir du contenu adapté à la nouvelle génération de téléviseurs et de favoriser la démocratisation de la technologie en espérant que l’UHD ne fasse pas l’objet d’une nouvelle bataille technologique comme au temps de la guerre opposant le format Blu-ray et HD-DVD.

Pour l’heure sachez que la Consumer Electronics Association estime à 4 millions le nombre de téléviseurs Ultra HD vendus en 2015. 33% des consommateurs évoquent la possibilité d’acheter un téléspectateur Ultra HD 4K au cours des trois prochaines années.